TEMOIGNAGE (1)
  • img-book
    Ce recueil est le témoignage professionnel inédit d’un fonctionnaire de Police affecté dans les Services Spécialisés de l’IDENTITE JUDICIAIRE. Il nous dévoile son travail quotidien sur les empreintes digitales et sur les traces papillaires à l’époque des fichiers manuels.
         L’Auteur nous transporte sur des scènes médiatiques : l’enlèvement du Baron EMPAIN, le chanteur Claude FRANCOIS, l’ennemi public Jacques MESRINE, le vol de la statue de Georges MARCHAIS, le tueur de vieilles Dames Thierry PAULIN… Mais également sur des affaires plus personnelles (premières identifications : d’un vol avec effraction, d’un vol à main armée ou d’un homicide volontaire).
         Du Service Historique de la Préfecture de Police au Service Central d’Identité Judiciaire, le parcours de l’expert nous fait découvrir le renouveau et l’évolution de toutes les techniques d’aide et d’assistance aux Enquêtes Judiciaires :
    – Le fonctionnement du fichier automatisé des empreintes digitales.
    – La création des Techniciens de Scènes de Crimes, de l’Unité d’Identification de Victimes de Catastrophes (le tunnel du Mont Blanc, le Concorde, Charm-el-Cheikh, le Tsunami) et les débuts de l’odorologie policière.
    – L’ouverture du Site National d’Ecully et celui de Chef de Division de Police Technique, l’arrivée de la génétique et des dernières innovations numériques.
                 Une véritable expérience et découverte :
    de l’IDENTITE JUDICIAIRE à la POLICE TECHNIQUE et SCIENTIFIQUE d’aujourd’hui.

     

    ISBN : 979-10-96474-24-0
    Copyright NAZET Patrick (Licence de droit d’auteur standard)
    Publié 25 Août 2017
    Langue Français
    Pages 321 Reliure
    Couverture souple en dos carré collé
    Impression intérieure Noir & blanc et quadri
    Poids 0,220 kg
    Dimensions (centimètres)14,81 (largeur) x 20,98 (hauteur)

    ,